Podcast 8D audio- Les besoins d’une plante verte

J'ai  réalisé ce podcast avec ma collègue Joelle BOU RAAD en novembre 2020. Il est destiné aux élèves présentant des difficultés d’apprentissage, niveau EB2.

Classe: inclusive

Niveau: EB1-EB2

Cas : Troubles/Difficultés d’apprentissage

Notion : Les besoins d’une plante verte

Objectif général : Se familiariser avec les 4 besoins d’une plante verte

Podcast 8D audio « Une Plante Verte » ♪ ♫

NB: Mettez vos ècouteurs (earphones/ headphones) et chantez avec nous !!


(Refrain de la chanson célèbre Une souris 🐭  verte)

Une plante verte

 Qui vivait dans l’herbe

 « J’ai besoin de l’eau pour boire 

Apporte-moi ton arrosoir 

Sans l’eau je me fane Avec l’air je respire

 Sans l’air je m’étouffe 

Allez assure-moi mon souffle ! »

Une plante verte

 Gravée bien dans la terre

 « Sels minéraux je me nourris 

Sans eux je reste petite 

Le soleil m’éclaire 

Apporte moi la lumière 

Sans elle je jaunis 

Voilà les besoins à ma survie ! »

J'aimerais que vous suiviez mon compte de soundcloud  en cliquant sur la photo pour plus de podcast :)




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés