Liste d'outils numériques pour les besoins éducatifs spécialisés

Ces ressources et informations sont récupérés de la cartographie des outils et des projets portant à la fois sur l’éducation et intelligence artificielle. Sur cette plateforme, il est possible d’en apprendre plus sur de nombreuses ressources en éducation. J'ai choisi ces 4, tous les informations sont publiées sur le site.

Rubi 

L’objectif : du projet Rubi est d’explorer les possibilités des robots sociables comme outil d’éducation et d’enrichissement pour les tout-petits dans les environnements éducatifs de la petite enfance. Les élèves peuvent jouer avec le robot, le robot peut poser des questions, il peut sourire, ses caméras peuvent identifier le visage de chaque enfant, et il peut savoir quand ils se sentent joyeux, triste, en colère, ou frustré.

Avantages : "Jouer avec les enfants, Identifier les émotions des enfants, Prédire les préférences des enfants." Identifier les visages de chaque enfant, Connaître les émotions (joie, triste, colère, frustré) des enfants,Prédire la préférence des enfants pour différentes activités.

Public cible : Préscolaire (0-5 ans) et Apprenants à besoins spéciaux.

Jules

L’objectif : Jules est un agent conversationnel intelligent destiné aux élèves français qui répond à leurs questions lorsqu'ils sont en train de faire leurs devoirs.

Avantages : "Aide aux devoirs pour les élèves. Réponses rapides et concises. Proposer des contenus personnalisés. Gratuit." Aide aux devoirs

Public cible : Secondaire (12-17 ans) et Apprenants à besoins spéciaux.

RoboTutor

L’objectif :  RoboTutor est une application Android open source qui permet aux enfants âgés de 7 à 10 ans avec peu ou pas d'accès aux écoles d'apprendre la lecture, l'écriture et l'arithmétique de base sans l'aide d'un adulte. Chaque session RoboTutor consiste en une série d'activités, sélectionnées par l'enfant, parmi quelques activités de lecture, de compréhension ou de numératie à son niveau actuel. RoboTutor s'adapte à chaque enfant en évaluant automatiquement les performances, en fournissant une aide et des commentaires personnalisés, en ajustant son estimation de son niveau et en procédant en conséquence.

Avantages : "Pratiquer avec des rétroactions, Susciter un traitement actif, Adaptation à chaque étudiant, Open source." Permettre aux enfants d'apprendre la lecture, l'écriture et l'arithmétique de base sans l'aide d'un adulte.

Public cible : Primaire (6-11 ans) et Apprenants à besoins spéciaux.

Mathia

L’objectif :  Mathia est un assistant vocal 3D intelligent. Il permet aux enseignants de suivre les progrès de leurs élèves et de proposer des parcours individualisés.

Avantages : "Parcours individualisés, suivre les progrès des élèves" Assistant éducatif intelligent en mathématiques

Public cible : Primaire (6-11 ans) et Apprenants à besoins spéciaux.

"Sites Web éducatifs"

Consultez ces sites Web intéressants remplis de matériaux qui couvrent de nombreux sujets et domaines !

En Français 

Lasouris                                        

 - Fiche-maternelle        

Montessori                                  

Table de multiplication

Jeux éducatifs                               

-  Vocapic 

Tipirate                                          

Jeux maths 

En Anglais

National Geographic Kids             

FUNBRAIN             

Storyline Online                            

ABC mouse

ABCya                                           

Starfall                      

BrainPOP


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